La science aux MediSpend

Efficacité prouvé

L’utilisation de MediSpend (Cherry) a été étudiée en 2015 dans 8 maisons de repos et centres de soins. 218 patients, infirmières et pharmaciens ont pris part à cette étude.
MediSpend Cherry a été utilisé pour l’administration de médicaments chez les patients atteints de divers signes cliniques de maladie, à savoir la démence, la maladie de Parkinson et post-AVC.

Les patients trouvent la saveur et l’arôme de cerise de MediSpend Cherry très agréables et sont
plus enthousiastes à prendre leurs médicaments, ce qui contribue ainsi à un meilleur traitement.

Les infirmières indiquent que l’administration de la médication est bien plus efficace, contrairement à la méthode habituelle. Du fait que les comprimés ne doivent plus être écrasés, pour les infirmières souffrant d’arthrite dans les mains, l’utilisation de MediSpend Cherry est perçue comme un soulagement

Un mode d'emploi simple et rapide

Moreau et al.1 ont étudié en 2018 l’utilité d’une solution telle que MediSpend dans le cadre de l’administration de médicaments aux patients gériatriques. Le corps infirmier s’est spontanément mis à utiliser MediSpend auprès de 1 patient atteint de dysphagie sur 2 afin de faciliter l’administration des médicaments. L’étude a conclu que l’utilisation de MediSpend réduisait le nombre de manipulations et entraînait un gain de temps d’environ 45 secondes par médicament au niveau de la préparation et de l’administration.
Mettez les médicaments à prendre sur une cuillère à soupe.
Ajoutez +/- 10ml MediSpend (Cherry ou Orange) à la cuillère.
Prenez à l'aide de la cuillière. Buvez de l'eau si cela est recommandé avec votre traitement (voir la notice jointe à vos médicaments).

Sécurité des ingrédients & IDDSI

La composition et le choix des ingrédients sont reconnus par l'OMS, l'EMA, l'ANVISA et la FDA comme étant sûrs pour un usage oral.
MediSpend convient à toutes les personnes âgées de 2 ans et plus qui peuvent avaler de manière autonome.
MediSpend est exempt de gluten, de lactose, de parabènes, d'alcool, de carraghénane et de sucre et convient donc aux groupes de patients vulnérables.

Pour réduire/éviter l'étouffement, une certaine consistance de la nourriture sera recommandée. L'International Dysphagia Diet Standardisation Initiative (IDDSI) a mis au point une terminologie et une classification normalisées au niveau international pour la catégorisation des aliments et des boissons sur la base de la cohérence.
Le cadre IDDSI se compose de 8 niveaux.


Les aliments sont classés entre les niveaux 3 et 7, les boissons sont classées entre les niveaux 0 et 4.
Les aliments et les boissons normaux sont placés dans les niveaux 0 et 7.
MediSpend est situé dans la classe 3 du cadre IDDSI.

Confort accru du patient

Administration fortement simplifée: aide à avaler la médication facilement, dans son intégralité : inutile désormais d'ouvrir les gélules ou d'écraser les comprimés.
Risque minimal d'effets indésirables gastro-intestinaux
Goût et texture agréables
Ne colle pas : grâce à sa formule sans sucre, facile à essuyer en cas d'écoulement accidentel. 
Aucune interaction ni réaction allergique à la suite d'une prise de médicaments en combinaison avec un aliment
Aucune perte de principe actif du fait que les gélules ne doivent plus être ouvertes et que les comprimés ne doivent plus être écrasés
Chargement en cours
Chargement en cours